Rejoignez les vrais traders

L'investissement en bourse ayant été vulgarisé, les connaissances de ce monde étant enfin à votre portée, nous avons créé ce site afin que vous puissiez trader en ayant entre les mains les principaux outils.

Vous pouvez maintenant investir en bourse et développez vos investissements depuis votre domicile ou votre bureau...

Newsletter

Un peu plus d'analyse?

Rejoignez le club fermé des investisseurs.

Analyse 3 : Analyse des Courbes volatiles

Qu'est ce qu'une tendance volatile.

Comme nous l'avons vu précedemment, une courbe volatile est une courbe qui n'affiche aucune tendance très prononcée.

Il convient d'être plus expérimenté, pour pouvoir aborder l'investissement sur un produit dont la courbe est volatile. Néanmoins, comme vous avez connu le succés lors de nos précédentes analyses, préparez vous à celle-ci qui est la plus rapide pour augmenter son capital.

Remarque : Aucune analyse, fût- elle utilisée par un vrai trader n'est systématique. C'est pourquoi nous vous invitons à profiter de nos plus intéressantes expériences chez les brokers que nous avons testés pour cette analyse.

Voyez l'analyse en vidéo

Comprendre les courbes volatiles

Nous allons maintenant analyser les 4 différentes courbes volatiles existantes.

Lorsque vous saurez anticiper la réaction de la plupart d'entre elles, vous ne louperez plus aucun trade que vous propose votre broker. Ceci sera d'autant plus intéressant que cela vous permettra de démultiplier vos paris gagnants.

Les courbes volatiles cycliques en hausse, en baisse...

Dans ce genre de courbe vous constatez que le mouvement de la courbe est régulier, montant et descendant.

Courbe volatile cyclique en hausse

Si vous observez une tendance particulière pour une courbe volatile cyclique, par exemple ici à la hausse, il vous suffira d’appuyer sur « CALL» si la courbe est au plus bas d'un cycle ascendant. Elle ne pourra que remonter. Appuyez ensuite sur « appliquer ». C'est le cas de la courbe ci-dessus.

Courbe volatile cyclique en baisse

Si la tendance est globalement descendante, et dans le cas où la courbe est en train de monter, dès que vous observez qu’elle est sur le point d’atteindre son point le plus haut, pariez à la baisse. Il vous suffira de choisir « PUT », vous confirmerez votre prévision qui est à la baisse. Ceci est mise en évidence par la courbe ci-dessus.

Courbe volatile cyclique normale

Cette courbe constitue le nec plus ultra pour le trading.

Son tracé monte et descend de manière régulière.

La régularité de ses cycles vous permet d'établir 2 moments clés pour votre investissement.

Dans le cas où la courbe est en train de descendre dès que vous observez qu’elle est sur le point d’atteindre son point le plus bas, pariez à la hausse. Il vous suffira de choisir « CALL », vous confirmerez votre prévision qui est à la hausse.

Dans le cas où la courbe est en train de monter dès que vous observez qu’elle est sur le point d’atteindre son point le plus haut, pariez à la baisse. Il vous suffira de choisir « PUT », vous confirmerez votre prévision qui est à la baisse.

Courbe volatile non-cyclique

Cette courbe ne présente aucun cycle qui serait susceptible de nous indiquer l'attitude à adopter.

Elle peut descendre un peu, remonter beaucoup, redescendre encore plus vite.

Impossible, du coup, de lui attribuer une tendance ou même le moindre pronostique.

Il est à noter cependant, que beaucoup de traders aiment ce genre de courbe, car elle a tendance à leur révéler qu'il n'existe aucune concertation entre trader.

Du coup les indices affichés sont révélateurs d'informations qu'ils ne possèdaient pas.

Néanmoins à notre niveau, aucun interêt de placer notre capital sur des tendances aussi peu fiables, les bonnes opportunités ne manquant pas.

Courbe volatile non cyclique

Utilisation des graphiques

Pour vous permettre d'effectuer vos propres analyses, nous avons laissé à votre disposition des graphiques vous permettant d'évaluer la tendance des principaux indices boursiers. Pour une meilleur utilisation de ces graphiques parametrez les en mode "LINE CHART" et à "1 MINUTE". Lors de vos analyses, vous devrez vous assurer d'avoir situé sur le graphique au minimum 2 cycles.

exemple de courbe volatile avec un cycle normal

Vous voyez une courbe volatile avec un cycle normal, le meilleur de tous pour parier à la hausse quand ce dernier est au plus bas.

exemple de courbe volatile avec un cycle en hausse

Vous voyez une courbe volatile avec un cycle en hausse, interressant pour parier à la hausse quand ce dernier est au plus bas.

exemple de courbe volatile avec un cycle en baisse

Vous voyez une courbe volatile avec un cycle en baisse, interressant pour parier à la baisse quand ce dernier est au plus haut.

Inscrivez-vous et commencer à trader maintenant

En vous inscrivant à partir de ce site, vous bénéficierez d'un bonus de 35% sur votre premier dépôt.

Broker Description Inscription
 

Option Live est la révélation pour tous les traders qu'ils soient débutants ou expérimentés. Option Live est la seule plateforme permettant des retrait sous 48h.

 

Un outil d'apprentissage intéractif

Nous sommes heureux de vous proposer un outil d'apprentissage innovant et rare sur des sites dédiés à l'apprentissage de la bourse: un chat en live avec des spécialistes de la finance de marchés.

D'un accès extrêmement simple et intuitif, notre système de chat en live vous met très rapidement en contact avec l'un de nos associés. Libre à vous de poser alors toutes les questions relatives à la bourse que vous le désirez.

Petit plus dynamique et intéractif, ce chat en live est un atout suplémentaire pour votre formation sur comment investir en bourse.

© comment investir en bourse 2017 tous droits réservés
Fermer